Notre atelier diffuseur d’eau en céramique

Vous avez envie de mettre vos mains dans la terre, faire les choses par vous même ? Vous êtes à la recherche d’atelier de création permettant de découvrir la poterie et choyer vos plantes ? Vous chercher des solutions pour bien les hydrater cet été, même quand vous êtes pas là ? Cet atelier est fait pour vous ! Venez découvrir les coulisses de la création d’objet pour vos plantes. Ce jour, nous confectionnerons ensemble un diffuseur d’eau en terre cuite qui vous permettra de réaliser un arrosage au goutte à goutte pour vos jardinières et de découvrir par la même occasion, différentes techniques utilisées par les potiers, comme l’estampage, le travail à la plaque, ou encore la technique du colombin.

Etapes :

  1. Vous choisirez tout d’abord votre ou vos couleur(s) de terre avant de venir étaler votre terre avec un rouleau. Si le cœur vous en dit vous pourrez mélanger ces terres pour former des motifs de couleurs variées.
  2. Vous viendrez ensuite placer votre plaque de terre dans un moule et préparer les bords pour associer les deux coques. Vous utiliserez de la barbotine pour encoller les deux parties.
  3. Marie se chargera de la cuisson ainsi que de l’émaillage et vous pourrez venir chercher vos pièces quelques jours après l’atelier.
Il ne vous restera plus qu’à planter votre diffuseur et le remplir d’eau !

Vous pouvez vous référer à tout moment à notre programme de l’année en cours juste ici ou sur notre page facebook avec tous nos  évènements mis à jour 👏

Pour découvrir plus de dates d’ateliers pour le diffuseur d’eau tout au long de l’année, nous vous invitons à aller faire un tour sur notre partenaire WeCanDoo.