Notre atelier porte-bouture en céramique

Venez découvrir au sein de notre atelier, les coulisses de la création d’objet pour vos plantes. Ce jour, nous confectionnerons ensemble un porte-bouture en terre cuite qui vous permettra de soutenir vos tiges, vos prélèvements et de découvrir par la même occasion, différentes techniques utilisées par les potiers, comme le travail à la plaque et leur assemblage.

Etapes : 

  1. Vous choisirez tout d’abord votre couleur de terre avant de venir étaler votre terre avec un rouleau.
  2. Vous viendrez ensuite dessiner une forme (ou en choisir une proposée) et viendrez l’apposer sur la terre pour la découper suivant les contours.
  3. La dernière étape consistera à former un petit boudin pour le placer sur le bord de la forme afin de garantir sa stabilité dans le pot en verre une fois terminé.
Marie se chargera de la cuisson et vous pourrez venir chercher vos pièces quelques jours après l’atelier ! Il ne vous restera plus qu’à y placer vos plus belles boutures et à admirer votre travail !

Vous pouvez vous référer à tout moment à notre programme de l’année en cours juste ici ou sur notre page facebook avec tous nos  évènements mis à jour 👏

Pour découvrir plus de dates pour l’atelier porte-bouture tout au long de l’année, nous vous invitons à aller faire un tour sur notre partenaire WeCanDoo.