Notre atelier terrarium sec dans un livre

Ne jetez plus vos livres épais ! Vous allez voir qu’en les recyclant, ils deviendront de superbes terrarium sec grâce à ce deuxième souffle de vie !

Connaissez-vous le principe de l’upcycling ou surcyclage en français ?

Le « surcyclage » (ou « upcycling ») consiste à utiliser des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage pour les réintroduire dans la chaîne de consommation, après les avoir transformés en leur redonnant une valeur, voire une utilisation ou une destination différentes de celles qui étaient la leur à l’origine.

L’objet initial est récupéré, transformé, métamorphosé, sans qu’il soit touché à l’intégrité de la matière. Au contraire du recyclage qui lui passe par les étapes poubelle/déchetterie/recyclage qui nécessite compostage, destruction, transformations chimiques…

Ici, nous allons découper le livre à des endroits stratégiques pour creuser l’espace dont auront besoin les plantes. Après plusieurs étapes et de la patience, vous obtiendrez un terrarium unique qui se fondera dans votre décor. Entourez d’autres livres, le trompe l’œil végétal fera son effet ! 

  • Chez Be Vegetal! ou chez vous | 2h30 ||  30 € 
    Avec possibilités d’apporter vos propres livres.

    Vous avez une idée d’atelier ? Vous aimeriez privatiser nos services ? Un team-building ? un comité d’entreprise ? un mariage ? un EVJF? Organiser un goûter d’anniversaire sur-mesure? des ateliers dans des écoles ?

    Depuis peu, nous pouvons proposer nos ateliers à distance pour partager des activités de groupe. Réservation et devis sur mesure par mail à l’adresse mail habituelle.