Notre histoire

L’association Be Vegetal! a pour but de promouvoir le végétal sous toutes ses formes et sensibiliser chacun·e à la biodiversité, à l’environnement, au recyclage, au design durable et à l’up-cycling.

Be Vegetal! organise, avec les designers Julie Martin et Marie Legentil, des ateliers, des événements collaboratifs, assure un SAV pour plantes, participe à des trocs de boutures et des échanges de graines, partage ses connaissances en botanique, et enfin crée des objets, des projets artistiques
et des scénographies végétales.

Be Vegetal! travaille aussi en partenariat avec des entreprises, des événements ou des lieux et remercie tous ceux qui lui ont fait confiance depuis sa création.

Membres du bureau :

Anne-Marie Bourgeois, notre présidente

Isabelle Goutorbe, notre secrétaire et trésorière

Membres actifs et visages du studio:

Julie Martin, Designer Végétal

Passionnée de botanique, C’est elle qui génère les concepts forts. Elle part de la plante pour adapter son contenant à ses besoins et non l’inverse. Elle prône un design pour les plantes et par les plantes qu’elle connaît sur le bout des doigts.

Legentil Marie, Designer/Technicien

Experte de la modélisation 3D et adepte des belles techniques anciennes (artisanales), elle s’occupe de la faisabilité et vérifie que les méthodes de production choisies soient en adéquation avec nos valeurs et nos chères plantes.

2021

Chez BV, notre première résolution est de doubler le nombre d’ateliers proposés ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques exemples : terrarium upcycling, projet libre en céramique, poterie zéro déchet, calendrier de l’avent botanique …
Vous pouvez tous les retrouver dans notre rubrique « ateliers »

Nous rejoindre

Pour nous aider dans nos projets fous, nous recherchons sans cesses de nouveaux bénévoles, adhérents, stagiaires et aux mains vertes !
Si vous êtes sensibles à notre démarche, vous pouvez nous suivre en adhérant à l’association ou en amplifier les actions en faisant un don!